Chaudière

Réduisez jusqu'à 50% vos factures de chauffage

Profitez de l’offre Sérénité en optant pour une chaudière à gaz ou à bois qui vous permettra de réaliser des économies substantielles.

Changer mes chaudières à gaz ou à bois

Ces équipements sont idéals pour favorise l’économie locale et son installation peut être financée à hauteur de 6 500 € selon vos revenus. Elles contribuent aussi à la réduction de votre facture d’énergie. Les chaudières sont immédiatement rentables !

Chaudière
à gaz

Chaudière
à bois

Les aides
financières

Les essentiels et les tendances

Vos avantages

Prix adapté à votre profil

Le prix est connu dès le début de votre projet et les subventions éventuelles sont déduites directement de la facture. Des recommandations personnalisées seront faites en fonction de votre logement et de vos besoins. Toutes les formalités administratives sont prises en charge par nos services.

Passer à une chaudière au gaz ou au bois :
Améliorez le confort de votre maison

La chaudière à gaz et à bois contribue à une efficacité énergétique allant jusqu’à 90 % 🔥. Une technologie simple qui nécessite un investissement raisonnable.

50% d’économies

Le bois se distingue comme étant la source d'énergie la plus économique et stable disponible sur le marché. En optant pour un chauffage d'appoint tel que le poêle à granulés, vous pouvez réduire vos coûts de chauffage jusqu'à 50% !

Chauffage esthétique

Doté d'un design élégant, le poêle apporte une ambiance chaleureuse à votre intérieur. La couleur et la forme sont à votre libre choix, vous permettant de personnaliser votre intérieur selon vos préférences.

Énergie renouvelable

En plus d'être une ressource renouvelable produite en France, le bois se distingue par son bilan carbone neutre. Les granulés de bois sont fabriqués à partir de résidus de bois, ce qui signifie qu'aucun arbre n'est abattu pour leur production.

Plus de 0 %
de clients satisfaits
Jusqu'a 0 %
D'économies sur vos factures
Plus de 0
conseillers à votre écoute

Foire aux questions

Nos experts sont là pour apporter des réponses simples et claires à toutes les questions que vous vous posez sur cette catégorie.

Il existe plusieurs dispositifs permettant d’optimiser le fonctionnement de votre chaudière pour des avantages à la fois économiques et pour la préservation de l’appareil. Les robinets thermostatiques, par exemple, offrent la capacité de réguler la température dans chaque pièce en fonction de ses besoins spécifiques et de son utilisation. Une sonde extérieure permet à la chaudière de réagir en fonction de la température extérieure, tandis qu’un thermostat automatique permet un réglage très précis de la température de chauffage.

Disposer d’un bon appareil de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire est une nécessité. Beaucoup d’appareil peuvent remplir ce rôle, et notamment la chaudière électrique.  Elle devient de plus en plus populaire. En effet elle est propre, respectueuse de l’environnement, facile à installer et à entretenir, et le prix d’une chaudière électrique est relativement bas comparé à celui des autres types de chaudière.

Une chaudière fioul à condensation permet de réaliser jusqu’à 35 % d’économies sur la facture de chauffage. Malgré l’investissement initial, l’installation est rapidement rentabilisée. Différentes aides, comme le Crédit d’impôt, la Prime énergie et les aides de l’Anah, permettent de réduire les coûts liés à cette transition.

Une panne de chaudière peut entraîner de réels problèmes, surtout lorsqu’elle coïncide avec la saison hivernale. Quelle que soit la nature du problème, il est essentiel de faire appel sans délai à des professionnels qualifiés.