Assurances dépendance

Économisez sur les contrats d'assurance dépendance

Optez pour la meilleure assurance en comparant les contrats pour choisir la formule la plus adaptée à vos besoins.

Tout savoir sur l'assurance dépendance

Pour se protéger des défis financiers en cas de dépendance, les assureurs offrent des contrats adaptés à chaque situation. Explorez les détails de chaque assureur pour choisir la meilleure.

Contrat
individuel

Contrat individuel

Contrat
collectif

Contrat collecti

Garanties
complémentaires

Les essentiels et les tendances

Vos avantages

Prestations de l’assurance dépendance

L’assurance dépendance offre un soutien financier pour les soins, les services et les équipements en cas de perte d’autonomie des personnes (âgées, malades, affection longue durée).

Prestations d’assurance dépendance

Les avantages d’une assurance dépendance

L’assurance dépendance prévoit l’anticipation des coûts liés à la perte d’autonomie, réduisant les charges financières et complétant les aides gouvernementales comme l’APA.

Soulager ses proches

L’assurance permet de soulager les membres de la famille et les aidants des contraintes financières et psychologiques, grâce à des services d'assistance et d'accompagnement.

Gestion du patrimoine

L'assurance dépendance préserve le patrimoine pour les descendants en évitant de puiser dans les économies et l'épargne destinées à l'héritage.

Maintien à domicile

Facilite le maintien à domicile avec une assistance médicale, ménagère et l'aménagement du domicile en option, retardant ou évitant l'hébergement en établissement spécialisé.

Plus de 0 %
de clients satisfaits
Jusqu'a 0 %
D'économies sur vos factures
Plus de 0
conseillers à votre écoute

Foire aux questions

Nos experts sont là pour apporter des réponses simples et claires à toutes les questions que vous vous posez sur cette catégorie.

En règle générale, il est possible de souscrire une assurance dépendance de type prévoyance et une assurance vie dès l’âge de 18 ans.

L’âge maximal varie selon les assureurs, mais en général, il est plus difficile de souscrire une assurance dépendance après 74 ans. À partir de 50 ans, un questionnaire médical est souvent requis.

La résiliation d’un contrat d’assurance dépendance se fait de la même manière que pour de nombreuses assurances personnelles. Vous devez envoyer une lettre de résiliation à votre assureur en respectant un délai de deux mois avant la date de renouvellement du contrat (date d’échéance).

Lorsque vous adhérez à une assurance dépendance en tant que particulier, il est important de noter que les cotisations versées à votre assureur ne sont pas déductibles de vos impôts.