Fenêtres

Économisez jusqu'à 30% de vos factures d'énergie

Bénéficier du programme Sérénité. Augmentez instantanément votre niveau de confort tout en réalisant des économies durables sur vos dépenses de chauffage.

Tout savoir sur l'isolation des combles

Une isolation des combles correctement exécutée peut générer une économie moyenne allant jusqu’à 500 € par an sur vos dépenses énergétiques.

Isolation des
combles perdus

isolation des
combles aménageables

Les aides
financières

Les essentiels et les tendances

Vos avantages

Un accompagnement expert à chaque étape du projet

Dès le début de votre projet, vous avez une visibilité totale sur le prix, avec les aides déduites immédiatement. Ensuite, un conseiller dédié vous guide de manière personnalisée, du début à la fin de votre projet. Laissez-vous orienter en toute confiance, Conseils Eco prend en charge l’intégralité du processus !

Un accompagnement expert à chaque étape du projet

Les avantages d'une isolation des combles

Isoler vos combles est essentiel pour réduire les pertes de chaleur, réaliser des économies d’énergie, améliorer le confort thermique de votre maison et contribuer à la préservation de l’environnement.

30% d’économies

En traitant les combles, vous réduisez considérablement la perte de chaleur par le toit, ce qui peut se traduire par une réduction de près de 30 % de vos dépenses de chauffage.

Confort amélioré

Grâce à l'isolation des combles, vous pouvez conserver la chaleur en hiver et gagner jusqu'à 3 degrés ! En été, votre maison reste fraîche plus longtemps.

Accroître la valeur

Les travaux améliorent la performance énergétique de votre logement, ce qui peut entraîner une augmentation de la valeur moyenne de 5%.

Plus de 0 %
de clients satisfaits
Jusqu'a 0 %
D'économies sur vos factures
Plus de 0
conseillers à votre écoute

Foire aux questions

Nos experts sont là pour apporter des réponses simples et claires à toutes les questions que vous vous posez sur cette catégorie.

Les combles perdus, situés sous le toit, ne sont pas adaptés à l’habitation en raison de leur hauteur ou surface limitée. Cependant, il est essentiel de les isoler car près de 30 % des pertes de chaleur proviennent du toit.

L’isolation des combles perdus implique l’application d’isolant sur le sol de cet espace non habitable. Plusieurs techniques sont disponibles selon la configuration des combles : soufflage, épandage, utilisation de rouleaux, ou installation de panneaux rigides ou semi-rigides.

Que vos combles soient aménagés ou perdus, une isolation efficace est essentielle, car les combles peu ou pas isolés peuvent représenter jusqu’à 30 % des pertes de chaleur. L’isolation des combles aménagés peut être coûteuse, mais elle offre la possibilité d’ajouter une pièce habitable et d’augmenter la valeur de votre bien. De plus, elle est éligible à diverses aides écologiques, pouvant couvrir jusqu’à 90 % de son coût total.

Une grande partie des pertes de chaleur résulte d’une isolation insuffisante, ce qui nécessite l’isolation du toit pour éliminer les ponts thermiques qui affectent l’efficacité énergétique de votre domicile. Vous avez le choix entre deux méthodes : l’isolation extérieure du toit, connue sous le nom de sarking, ou l’isolation par l’intérieur.