Assurance vie

Bénéficiez d’un avantage fiscal et d'un gain sans risque

Optez pour la meilleure assurance vie en comparant les contrats, choisissez la formule la plus adaptée à votre profil d’épargnant.

Tout ce qu'il faut savoir sur une assurance vie

Vous pouvez souscrire un contrat, contribuer à votre rythme, opter pour la sécurité avec les fonds en euros ou le risque avec les unités de compte, tout en ayant un accès immédiat à vos fonds.

Monosupport

Monosupport

Multisupports

Sécurité

Capital sécurisé

Les essentiels et les tendances

Vos avantages

Les services d'épargne indispensable

L’objectif premier de l’assurance vie est de faire fructifier votre épargne. Vous avez la possibilité d’effectuer des versements réguliers, des versements uniques ou les deux, en fonction de votre capacité d’épargne.

Les services d'épargne indispensable

Les avantages d’une assurance vie

Les contrats d’assurance-vie présentent de nombreux avantages, notamment sur le plan fiscal. La fiscalité de l’assurance-vie ne s’applique qu’aux retraits effectués sur le contrat.

Placement souple

L'assurance vie est une enveloppe financière souple, offrant la possibilité de placer et de retirer de l'argent à tout moment.

Choix de supports

L'assurance vie offre diverses options d'investissement : fonds en euros, Unités de Compte, supports immobiliers, ETF, Private Equity, et plus.

Transfert patrimoine

L'assurance vie est un outil efficace de transmission de patrimoine, échappant en grande partie aux droits de succession.

Plus de 0 %
de clients satisfaits
Jusqu'a 0 %
D'économies sur vos factures
Plus de 0
conseillers à votre écoute

Foire aux questions

Notre équipe d’experts est là pour apporter des réponses simples et claires à toutes les questions que vous vous posez sur cette catégorie.

Le choix d’une assurance-vie nécessite une réflexion approfondie. Le contrat doit être en adéquation avec votre profil d’épargnant et vos objectifs financiers. Si vous êtes prudent, un contrat monosupport en euros peut être approprié. Si vous recherchez un rendement potentiellement plus élevé, un contrat multisupport incluant des actifs boursiers peut être envisagé. Au-delà du type de contrat, d’autres décisions doivent être prises, telles que :

  • La durée du placement
  • Le mode de versement (unique, périodique, ou libre)
  • Les conditions de retrait
  • Les modalités de sortie en capital ou en rente.

Vous n’êtes pas tenu de déclarer ce placement à l’administration fiscale tant que vous n’effectuez ni retrait ni rachat.

En effet, il n’y a pas de limite quant au nombre de contrats. Certains choisissent d’avoir un contrat bancaire et un en ligne pour diversifier leurs placements, accédant ainsi à des assurances vie de meilleure qualité.

Le choix de l’option fiscale pour un rachat d’assurance-vie dépend de deux éléments : votre taux d’imposition marginal et la période de détention de votre contrat, afin de sélectionner la stratégie fiscale la plus favorable.