Assurances emprunteur

Économisez jusqu'à 18 000€ sur votre emprunt

Obtenez en quelques minutes les meilleurs tarifs du marché et économisez sur votre assurance de prêt.

Ce qu’il faut savoir sur l' assurance emprunteur

L’assurance emprunteur couvre en tout ou en partie les remboursements d’un prêt en cas de difficultés financières.

Perte d'emploi

Couverture de perte d'emploi

Perte d'autonomie

Perte totale d'autonomie

Décès

Décès

Les essentiels et les tendances

Vos avantages

Garanties de l’assurance emprunteur

Bénéficiez de l’expérience de l’équipe de Conseils Eco, courtier en assurances, et de son comparateur d’assurances de prêt. Vous pouvez obtenir jusqu’à 50 % de réduction sur votre assurance de prêt, en fonction de votre profil.

Garanties de l’assurance emprunteur

Les avantages de comparateur d’assurance emprunteur

En comparant les offres, vous pouvez négocier les garanties et le coût de votre assurance emprunteur, à condition qu’elles soient au moins équivalentes à celles de l’organisme prêteur.

Gain de temps

Grâce aux comparateurs en ligne, le processus est simplifié et dématérialisé, et vous pouvez souscrire de chez vous en quelques clics.

Devis gratuits

Le comparateur d'assurance emprunteur fournit des devis personnalisés gratuits et sans engagement, favorisant la concurrence et l'accès à la meilleure offre.

Gain d’argent

Il assure un meilleur rapport qualité-prix en comparant les prêteurs directs en ligne, réduisant ainsi les coûts internes sans nécessiter de traitement administratif ni d'agence physique.

Plus de 0 %
de clients satisfaits
Jusqu'a 0 %
D'économies sur vos factures
Plus de 0
conseillers à votre écoute

Foire aux questions

Notre équipe d’experts est là pour apporter des réponses simples et claires à toutes les questions que vous vous posez sur cette catégorie.

Pour découvrir l’assurance emprunteur idéale pour votre situation, il vous suffit d’utiliser notre simulateur d’assurance emprunteur. En quelques minutes, il vous présentera les offres les plus compétitives.

Le montant de l’assurance emprunteur est déterminé par divers facteurs personnels, tels que :

  • La santé de l’assuré
  • Son âge
  • Les détails du prêt (type, durée, montant)
  • Les risques associés à son mode de vie (tabagisme, activités sportives, déplacements professionnels, etc.).

Il est important de noter que, dans certains cas, le coût de l’assurance emprunteur peut atteindre jusqu’à un tiers du montant total de l’emprunt immobilier.

Pour demander la résiliation, il est impératif d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à votre assureur.

Il est important de souligner que depuis le 1er janvier 2018, la loi permet de changer d’assurance emprunteur à chaque anniversaire du contrat. Pour ce faire, il suffit de présenter un nouveau contrat offrant un niveau de garanties équivalent.

Il n’existe aucune obligation légale imposant à un emprunteur de souscrire une assurance emprunteur, ce n’est donc pas une assurance obligatoire. Cependant, un prêteur peut considérer l’assurance emprunteur comme essentielle pour accorder un prêt, la rendant ainsi une condition préalable à l’obtention du crédit. En pratique, lorsqu’il s’agit d’un crédit à la consommation, l’obligation de souscrire une assurance est rare.

En revanche, pour un crédit immobilier, la plupart des prêteurs exigent généralement que l’emprunteur soit assuré :

  • Pour les investissements locatifs, contre les risques de Décès et de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA).
  • Pour l’acquisition d’une résidence principale, contre les risques de Décès, de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), d’Invalidité, d’Incapacité de travail (ITT), voire de Perte d’emploi.