Les aides financières pour l’isolation des combles : Lesquelles ?

Si vous envisagez d’entreprendre des travaux d’isolation des combles, il existe plusieurs possibilités pour bénéficier d’aides financières, tant au niveau régional que national. Ces aides comprennent des crédits d’impôt, des primes énergie, des éco-prêts à taux zéro, et bien d’autres encore. Quelle Energie vous invite à découvrir les détails de ces différentes aides pour mieux les comprendre et en tirer parti.

Tout d’abord, nous avons le crédit d’impôt, sans doute l’une des aides les plus connues. Il est accessible à tous pour des travaux d’amélioration énergétique réalisés dans leur résidence principale. Les critères de ressources ne s’appliquent plus, mais il est essentiel de faire appel à un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) pour en bénéficier. Cette initiative gouvernementale permet de réduire significativement les coûts liés aux travaux.

L’isolation des combles peut bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro, qui est attribué en cas de réalisation d’un bouquet de travaux. Le montant de cet éco-prêt est de 20 000 € pour deux travaux et de 30 000 € pour trois travaux ou plus.

En outre, l’isolation des combles est éligible au Certificat d’Économie d’Énergie (CEE) ou à la Prime Énergie. En optant pour notre Prime Énergie, vous profiterez de nombreux avantages. L’un d’entre eux est que cette prime est versée sous forme d’un véritable chèque bancaire, vous permettant ainsi de l’utiliser à votre convenance. De plus, les démarches sont simples et rapides : vous recevrez le chèque à votre adresse postale dans les 30 jours suivant l’acceptation de votre dossier.

En ce qui concerne les aides de l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH), vous pouvez vérifier votre éligibilité en utilisant notre simulateur des Aides et Subventions à la rénovation énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *